Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama Song
Publicité
Archives
19 novembre 2007

Le Temps des Gitans

    kustu06

    Je l'ai enfin vu ce film. Oui encore un film de Kusturica, encore un film dont la BO est de Goran Bregovic.
Je sors souvent bouleversée d'un bon film, je pleure rarement. Là j'étais en larmes, alors déjà, préparez vos mouchoirs ='(.
Kusturica est un dieu. J'referai pas un résumé d'Arizona Dream, mais ce film est génial, eh bien je crois que Le Temps des Gitans est encore mieux.
    Kusturica, c'est "du rire aux larmes". Il nous place des trucs loufoques et magiques un peu partout (des dindons, des oies, des accordéons [ces trois trucs, c'est un peu la marque de fabrique Kusturica], une canette qui glisse d'elle même,
une cuillère qui vole...), et à côté, le scénario est vraiment construit, tu entres dans la psychologie des personnage et tu les suis vraiment.
    Le Temps des Gitans parle du trafic d'enfants, de la recherche de la richesse... Il faut savoir que Kusturica est Yougoslave et ses films s'en ressentent. Le début du Temps des Gitans se passe dans un village Yougoslave plutôt pauvre.
    L'histoire: "
La dramatique vie de Perhan, fils naturel d'un soldat et d'une Tzigane, qui rêve d'un avenir riche et heureux. Elevé par sa grand-mère qui l'adore, il est bientôt arraché à elle et part en Italie travailler pour un trafiquant d'enfants. Il reviendra au pays mais ne réussira pas à réaliser son rêve." [Merci Allociné, flemme de réusumer...]
    A voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un de tes rêves pour le futur n'était-il pas justement d'être la femme d'un gitan et de prédire l'avenir dans une boule de cristal ?
N
bouhou jveux voir tout ça aussi
S
Moi aussi, tiens. Et je n'ai toujours pas vu Arizona Dream; ca fait pas mal de temps que je veux le regarder...
F
Faudrait que j'le vois :)
Publicité