Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama Song
Publicité
Archives
6 octobre 2007

En vrac, comme ça.

Duke

[Oui oui c'est Duke de Sentaï School^^... Ah, si vous ne connaissez pas ce manga, c'est à lire d'urgence, c'est plutôt une parodie de manga en fait, écrite par des européens [Français, Belges, je sais plus...] Ca me fait mourrir de rire.]

J'ai enfin vu Requiem for a Dream en milieu de semaine. Un bon point pour le scenario, on voit parfaitement la déchéance de tous, après je n'ai pas forcément accroché sur toutes leurs manières de rendre cette déchéance... Comme l'acceléré, par exemple, je ne trouve pas que ça rende bien, c'est pas très esthétique et ça fait un peu "cette partie est chiante, on la passe". Par contre j'aime bien la manière dont ils suggèrent que les personnages prennent leur dose. Un bon film, mais je ne vois pas pourquoi il est "culte" non plus.

Où s'arête donc la pensée humaine? En maths on fait les Nombres Complexes. Vous savez tous, au stade pré-terminale, que l'équation x² = -1 n'a pas de solution. Eh bah l'homme suppose que si, et voilà, ça mène à l'ensemble des nombres complexes, qui lui même englobe tous les réels. J'avoue que je n'y aurais
même pas pensé. Pas de solution à x² = -1? Eh bah voila, y'en a pas, c'est logique, point. Comme quoi tout dépend de la vision qu'on a. Quand on n'est pas capable d'imaginer quelque chose, on ne l'imagine pas. Bon, on va s'arêter là, sinon je vais partir sur ce qu'il y a derrière l'univers etc. En tous cas, c'était enfin un cours de maths moins terre-à-terre, et puis dans l'ensemble des complexes, il y a la partie imaginaire, et je vous assure que ça fait du bien d'entendre une prof de maths répéter cent fois pendant son cours le terme "partie imaginaire".

Cette semaine, j'étais malade, fièvre et tout. Hier c'était le pire, en plus j'avais dormi 4 heures en me réveillant toutes les demi-heures, et j'suis quand même allée en cours parce que je prévoyais ce qui allait se passer si je rentrais chez moi: "Tu vas pas en cours, et tu veux aller à ton cours de guitare? Ouioui je sais c'est le premier, mais c'est hors de question..."
Le pire c'est que ma mère me sort que non, elle n'aurait pas été aussi sadique.
Enfin, c'était coule, on a un "nouveau" dans notre cours, il a l'air sympa, sinon on est toujours Raph, Cécilia et moi. J'me sentais bizarre, j'ai eu des fous rires incontrolables pour rien, juste parce que j'étais incapable de soutenir le regard de mon prof sans rire,  pendant qu'il m'expliquait très sérieusement (ou presque) quelles gammes utiliser pour que le solo aille avec la rythmique.
Ce soir j'aimerais aller à la Nuit Blanche, entre autres avec Céline et son copain qui vient de loin pour le w-e, mais je sais pas si je vais réussir à convaincre ma mère, rapport à ma putain de maladie. Enfin je sais pas, parce que aujourd'hui je pense pas que je sois encore malade.

Pendant les vacances de la Toussaint, je vais revoir Nat' [Youpiiie!]. Je pars le vendredi soir des vacances, et le lendemain Mud Flow passent à Bruxelles, on va les voir, en plus c'est même sa mère qui me paie la place =) [Mercii]... Bah ouais, argent négatif par 55 euros, ça fait mal, c'est sûr. Ca va être bien, vraiment pressée.

Tchop.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai sauté ton paragraphe philo-maths... -_-'
Publicité